jeudi 17 août 2017

Lux, tome 2 : Onyx de Jennifer L armentrout


 Depuis sa rencontre avec Dee et Daemon Black, la vie de Katy a changé du tout au tout. Car si Dee est une amie adorable dotée d'un frère terriblement sexy, ils sont cependant une source d'ennuis quasi intarissable... Entre la Défense qui cherche à tout prix à savoir de quoi Daemon est capable et la mystérieuse "trace" qui poursuit Katy, le lien qui l'unit au jeune homme sera mis à rude épreuve. Un péril plus grand que celui de la vérité ? Rien n'est moins sûr...



J'avais hâte d'entamer ce second tome après le coup de cœur que fut le premier. J'ai donc retrouvé la plume bien agréable de l'auteure avec grand plaisir.

Malheureusement pour moi ce second tome fut bien en dessous du premier volet. Je vais parler tout de suite de ce qui m'a le plus gênée pour ensuite pouvoir mettre en avant les points positifs.

Je n'ai pas réussi à passer outre la relation mielleuse qu'entretiennent Daemon et Katy. C'était insupportable ces " je t'aime moi non plus " à répétition, les doutes non fondés de Katy qui nous bassinent avec ça du début à la fin. Çà a tellement gêné ma lecture que j'ai bien eu du mal à poursuivre. J'adore les romances tumultueuses certes, mais trop c'est trop et quand ça tombe dans la mièvrerie, ce n'est plus pour moi. Je croise les doigts pour que la suite soit différente.

Heureusement, il y a des points positifs qui me donnent envie de continuer la saga. Je trouve l'idée toujours aussi bonne et l'originalité du récit est conservée. On en apprend un peu plus sur le peuple de Daemon, sur ses capacités et le mystère se dissipe un peu. Il y a pas mal de rebondissements qui rythment le récit sans pour autant que tout ne parte dans tous les sens.

Côté personnages, l'auteure continue à travailler la personnalité de chacun et on a même un petit nouveau, Blake, personnage très énigmatique qui donne un nouveau souffle à l'histoire.

Le dernier chapitre laisse présager une bonne suite que j'ai hâte de découvrir. J'espère juste que Katy sera moins horripilante ! 

1 commentaire:

  1. Je trouve aussi cette suite en dessous du premier tome. Surtout la première moitié, ou Katy et Daemon sont insupportables, bien d'accord ! Mais... au vu du dernier chapitre, lire la suite me tente également bien ^^

    RépondreSupprimer